Qu’est-ce que l’APP Côte d’Azur ?

L’APP Côte d’Azur est l’Association Professionnelle des Pharmaciens de la Côte d’Azur, qui regroupe plus de 130 titulaires, installés entre Draguignan et Nice, qui ont souscris à une charte comportementale.

Chaque mois, l’association organise, en partenariat avec les laboratoires pharmaceutiques, une formation continue, pour les titulaires et leurs équipes officinales. La plupart des interventions sont effectuées par des médecins spécialistes, ou des pharmaciens, responsables de gammes ou de produits. Le but de ces soirées est d’assurer au personnel des pharmacies participantes une mise à jour des compétences, afin de toujours mieux conseiller la clientèle des officines adhérentes de l’association.

Par ailleurs, l’APP Côte d’Azur a sélectionné des laboratoires partenaires, choisis pour la grande qualité des produits diffusés, et présentant une offre commerciale attractive.

Le choix de la Cerp Rhin Rhône Méditerranée, par l’APP Côte d’Azur s’est fait notamment, sur son engagement de s’approvisionner exclusivement auprès des laboratoires pharmaceutiques, (ou de leurs commettants officiels, exerçant sur le territoire national), ce qui sécurise au maximum la distribution dans les pharmacies, et rend très improbable, le risque d’introduire des contrefaçons, ce qui constitue une réelle garantie pour la clientèle des officines adhérentes de l’Association.

Enfin, l’APP Côte d’Azur souhaite que ses adhérents sensibilisent leurs patients, à la défense de l’environnement, par un comportement citoyen, notamment, en rapportant les médicaments inutilisés et les conditionnements vides, dans le cadre du traitement des déchets pharmaceutiques par l’association CYCLAMED, et en diffusant à la clientèles des pharmacies, des sacs recyclables, et réutilisables à volonté.